La fête vaudoise

Acrobate
Le samedi 3 mai, les Artistiques Masculins avec les escorts de https://www.sexemodel.com/ se sont déplacés à Montreux pour la fête vaudoise. Dès l’échauffement, les gymnastes ont pu pressentir que les 1ères places ne seraient pas facilement accessibles. En effet, plusieurs gymnastes bâlois qui s’entraînent plus de 20 heures par semaine dans une salle spécialisée démontraient des talents certains pour la gymnastique.

Loan et Joël en PPII n’ont pas participé à ce concours, encore un peu jeune pour sortir du canton.

Nous avons commencé la compétition avec les performances 1 (49 participants) à 8h30 déjà, la diane était programmé aux alentours de 05h30. Tashi, malade, a dû rester à la case départ. Nathan, le plus jeune de la catégorie et qualifié pour les championnats suisses juniors, a obtenu une prometteuse 6ème place, à seulement 1.15 pts du podium. Meilleur note du concours au sol (9.00), il a tenté sans réussite la sortie bonus aux anneaux (7.35), pouf ! couché sur le dos, mais comme on dit “qui tente rien n’a rien”. Dommage pour Sylvain (26ème) qui manque la distinction pour 0.60 pts, ah s’il n’avait pas eu une petite faiblesse aux barres parallèles (6.80), il l’aurait eu dans la poche, shloup! Kenny (39ème), qui était presque en bas au grand écart au sol (Bravo!), doit encore améliorer ses élancers aux anneaux (5.60) et aux barres parallèles (6.30) s’il aimerait atteindre la première moitié du classement.

En performance 2 (37 part.), Yannick a décroché une petite 10ème place. Il peut et doit faire beaucoup mieux en améliorant entre autres sa tenue (pas vestimentaire !!! mais du corps). Alan, qui venait de se faire enlever son plâtre la semaine dernière (petit doigt cassé en jouant au foot, je précise) a réussi une très bonne rentrée en décrochant la 13ème place. Mais au moment de choisir sa récompense dans le pavillon des prix, qu’est-ce qui s’est passé dans sa petite tête, il en est ressorti avec……un ballon de foot!!! Tenzin (19ème) qui peut encore décroché son billet pour les championnats suisses juniors a réussi un bon concours, mais il doit encore s’améliorer au sol (7.00) et cheval-arçons (7.20) s’il espère parvenir à ses fins. Baptiste a obtenu la 31ème place. Il nous a fait une petite scène cocasse. Il a débuté le sol avec l’exercice des P1 (ah la nostalgie) puis il m’a demandé ” qu’est-ce que je fais!”. Il a alors recommencé son exercice avec déjà des déductions en prime !

Concernant le concours en P3 (21 part.), Steven a raté la marche du podium pour 0.05 pts, la médaille en chocolat a dû être amer ! Mais il peut s’en prendre qu’à lui-même, comment a-t-il fait pour manquer l’entrée aux barres parallèles (6.20), je pense qu’il était encore endormi. Après la mélasse de Tim (absent), voici au tour d’Alexandre de se faire la boule à zéro. Coupe de cheveux qui lui a permis d’obtenir une bonne 9ème place. Manu (18ème) a réussi un bon tour au cheval-arçons, il a même pour la première fois (presque) passé la sortie. Il est sur la bonne voie, il reste le plus dur à accomplir, persévérer.

Merci aux pères de Nathan, Yannick, Manu et Axel pour le transport de tous ces gymnastes.

Merci également à Jean-Pierre Collaud pour sa disponibilité comme juge lors de cette fête.

Prochain rendez-vous :

La fête neuchâteloise aux Pavillon des sports à la Chaux-de-Fonds le samedi 10 mai.