Grand Bravo!

Gymnast

Ce week-end (14 et 15 juin) s’est déroulé les championnats suisses juniors de gymnastique artistique masculine à Wil/SG. 3 gymnastes neuchâtelois se sont qualifiés pour cette compétition : Nathan Bösiger (Serrières) en Performance 1, ainsi que Alan Burkhard (Serrières) et son cousin Axel Burkhard (La Chaux-de-Fonds) en Performance 2.

Pour sa première année en P1, Nathan qui était de loin le benjamin de cette compétition a réussi une excellente 24ème place sur 54 participants. Il a raté la place de meilleur romand pour seulement 0.15 points !!! Ce résultat promet de belles perspectives pour l’année prochaine puisque compte tenu de son âge il pourra retourner à ces championnats dans la même performance.

En performance 2 (45 participants), Alan, qui a dû interrompre sa préparation durant plus d’un mois à cause d’un doigt cassé, a réussi malgré tout un bon concours en se classant 34ème avec 48.20. Il a même obtenu la 6ème note au saut de cheval avec un 9.50. Il prend la 4ème place au niveau romand derrière 3 genevois. Axel n’a pas vraiment eu de réussite et a dû se contenter de la 43ème place avec un total de 45.10, mais le fait de se qualifier pour ce championnat était déjà une excellente performance pour sa première saison dans cette catégorie et une revanche sur le sort lui qui s’était blessé l’année passée à ces mêmes championnats et avait dû déclaré forfait juste avant le début de la compétition.

Ici, tout est dit et écrit pour ce championnat, à partir du week-end prochain, nos magnésiens se frotteront, à l’extérieur de nos frontières cantonales, aux gymnastes de l’ensemble de la belle Suisse. Cette fois, la saison est très bien lancée, donc bonne chance à vous tous!

Merci à Boris (vB) pour le coaching et l’encadrement et à Hans-Ruedi Chollet pour la grillade, le logement du samedi soir et le déjeuner.

Jacko von Büreau
Responsable GAM Gym Serrières