Finale du championnat cantonal

Gymnastic

Razzia Serrieroise

Tout est dit dans ce championnat cantonal artistique masculin, le verdict est tombé à l’issue de la troisième et dernière manche de cette édition 2003.
Dimanche 27 avril, à Saint-Aubin, le groupe de Serrières a remporté tous les titres individuels et de ce fait, le classement par équipes. Si ces joutes ont clairement été dominées par les gymnastes serriérois au niveau des victoires,

les autres places sur les podiums des quatre catégories ont été bien réparties.

Chez les champions en herbe de la catégorie PP2 (7 part.), victoire finale de Loan Dardel (Serrières) qui, en remportant deux des trois manches s’impose donc sur le fil ! Leader aux points avant cette finale, le loclois Dimitri Huguenin a un peu moins bien tourné lors de ce concours et a donc laissé filer la première place. Quant à Christian Nissile (Chx-Fds), il a du batailler ferme pour conserver in extremis la médaille de bronze !

Agé de huit ans, Nathan Bösiger (Serrières) est certainement l’un des plus sûrs talents de la gymnastique neuchâteloise. Plus jeune concurrent de P1 (10 part.), il a très nettement remporté les trois concours de ce championnat. En prime, non seulement la victoire finale mais également et surtout une qualification pour les nationaux juniors , bravo ! Dans le mouchoir qui regroupait trois gymnastes en 0.20pts pour la course à la seconde place, Sylvain Ramseier (Serrières) fait finalement la bonne opération en remportant la médaille d’argent au profit de Cédric Faivre ( Le Locle).

En P2 (6 part.), si Yannick Schader (Serrières) avait déjà quasi l’or en poche, il a toutefois encore doublé son avantage final sur son dauphin lors de cette ultime compétition. Tenzin Gasser (Serrières) et Axel Burkhardt (Chx-Fds) complètent le podium au terme de six engins âprement disputés.

Enfin en P3 (8 part.), bien que battu lors de cette finale, Steven Burkhardt (Serrières) a conservé sa première place et confirme aussi son titre conquis l’an passé. Second au final mais vainqueur dimanche, le loclois Gaspard Gigon a, en ce début de saison, confirmé ses progrès et s’est fortement rapproché de la tête dans cette catégorie ! Belle progression également de Alexandre Lambiel (Serrières) qui, lors du concours de dimanche n’était pas très loin du duo vainqueur.